Chargé d’études marketing

DESCRIPTION DU POSTE

Le chargé d’études est une personne qui s’occupe de la collecte et du traitement d’informations afin d’aider son entreprise à faire l’anticipation des évolutions sociétales, environnementales ou commerciales. Il sera dans l’obligation d’intervenir dans des domaines très divers comme par exemple le domaine des statistiques, de l’environnement, du marketing, du social, de l’économie…..

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Avoir la capacité d’écriture
  • Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse
  •  Avoir une très bonne capacité relationnelle
  • Avoir le goût du travail en équipe

PRINCIPALES MISSIONS

  • Définir les besoins des clients
  • Proposer une stratégie commerciale
  • Identifier les risques financiers
  • Assurer la veille concurrentielle
  • Préparer des questionnaires et faire des enquêtes
  • Veiller au lancement d’un nouveau produit sur le marché

ÉVOLUTIONS DE CARRIERE

Avec le temps, un chargé d’études peut être un chef de produit, directeur des études.

DURÉE DE LA FORMATION

La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.

PRÉREQUIS

Minimum bac+3 pour les diplômés

Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.

La brochure contenant  les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :