Chef de projet marketing

DESCRIPTION DU POSTE

Le chef de projet marketing est une personne qui peut travailler au sein de l’équipe marketing d’une entreprise ou aussi en agence. Dans les deux cas de figure, il fait l’élaboration et le suivi de projets marketing commandités par le client ou la direction stratégique d’une entreprise.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Sens de contact 
  •  Capacité de négociation 
  •  excellente compétence marketing
  •  Expertise techniques nécessaires

PRINCIPALES MISSIONS

  •  Participer à la stratégie d’entreprise et définir la stratégie produit 
  •  superviser le reporting des résultats 
  •  Piloter les études de marché 
  •  Créer de nouveaux produits
  •  Elaborer le mix marketing 
  •  Assurer la réalisation des outils de promotion
  •  Assumer la responsabilité technique des gammes 
  •  Gérer le cycle de vie administratif des articles

ÉVOLUTIONS DE CARRIERE

Possibilité d’accès aux postes d’encadrement ou de management. Le chef de projet marketing peut aussi ouvrir ou travailler en agence de communication ou de marketing.

DURÉE DE LA FORMATION

La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.

PRÉREQUIS

Minimum bac+3 pour les diplômés

Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.

La brochure contenant les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :