Directeur commercial et marketing

DESCRIPTION DU POSTE

 Le directeur commercial et marketing définit les plans marketings, conçoit et met en place des actions promotionnelles destinées à développer le produit et à optimiser les ventes. Pour cela, le directeur commercial et marketing doit savoir comment segmenter les marchés par typologie de clientèle, définir la politique tarifaire, les plans marketings opérationnels et grands axes de communication de l’entreprise.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

PRINCIPALES MISSIONS

  • Le développement de la productivité
  • l’augmentation du chiffre d’affaire, des parts de marché
  • L’ analyse des composants du marché
  • L’identification des actions à mener.
  • La mise en place d’un réseau de distribution.
  • La conception d’un tableau des objectifs de vente.
  • L’animation de l’équipe commerciale.

ÉVOLUTIONS DE CARRIERE

  • Il peut devenir directeur commercial ou directeur général de l’entreprise qui l’emploie.

DURÉE DE LA FORMATION

  • La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.

PRÉREQUIS

  • Minimum bac+3 pour les diplômés
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.

La brochure contenant les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :