Directeur des ventes

DESCRIPTION DU POSTE

Le directeur des ventes est en liaison direct avec la direction de l’entreprise et en même temps sous la responsabilité du directeur commercial, il participe à l’élaboration de la stratégie commerciale de l’entreprise. Son rôle consiste à l’appliquer sur le terrain.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Il doit être capable de:

  • Coacher les vendeurs 
  • Motiver les vendeurs
  • Tenir les vendeurs imputables
  • Recruter de nouveaux vendeurs
  • Etablir des relations
  • Comprendre le processus de vente de A à Z
  • Avoir les compétences nécessaires en CRM

PRINCIPALES MISSIONS

  • Contrôle de la disponibilité des produits et le respect des délais de livraison.
  • Relancer les impayés.
  • Établissement des tableaux de bord liés à l’activité commerciale
  • Encadrement de l’équipe administrative pour le suivi des ventes.
  • Supervision des dossiers de financement

ÉVOLUTIONS DE CARRIERE

Le directeur des ventes peut orienter sa carrière vers un poste de directeur commercial ou de directeur d’une filiale à l’étranger. Il peut également intégrer la direction marketing d’une entreprise.

DURÉE DE LA FORMATION

La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.

PRÉREQUIS

Minimum bac+3 pour les diplômés

Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.

La brochure contenant les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :