Responsable communication online

DESCRIPTION DU POSTE

Le responsable communication on line est un element incontournable au sein de l’organisation, il a pour rôle de représenter une entreprise et de circuler une image positive de ses produits ou de ses activités en général.Il peut créer des campagnes de communication interne, externe.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Il doit être capable de:

  • Maîtriser les technologies d’information
  • Mettre en œuvre les actions de communication numérique internes ou externes.
  • Avoir un bon background juridique
  • Maîtriser les applications de travail
  • Connaître les techniques du web
  • Identifier son audience
  • Connaître parfaitement la marque de l’entreprise à promouvoir
  • Avoir l’aptitude nécessaire matiére de gestion de projet

PRINCIPALES MISSIONS

Définir la stratégie de la communication sur le web

Définir les intérêts de l’existence de l’entreprise sur l’internet

Planifier la stratégie à suivre

Renseigner sur les éventuels applications ou logiciels à utiliser

Présenter le budget et le négocier auprès de la direction de l’entreprise

Mettre à jours régulièrement le contenu sur le site web de son entreprise

Mettre en place le plan média on line à suivre

Gérer la charte graphique du site web

Créer des événements en ligne

ÉVOLUTIONS DE CARRIERE

  • Le responsable communication en ligne peut prétendre à une grande responsabilité en devenant directeur de la communication de l’entreprise.

DURÉE DE LA FORMATION

  • La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.

PRÉREQUIS

  • Minimum bac+3 pour les diplômés
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.

La brochure contenant les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :