
DESCRIPTION DU POSTE
IL est aussi appelé responsable e-business , il a une mission principale de suivre un ou plusieurs sites internet dédiés à la vente des produits de son entreprise.
Il veille au bon déroulement des ventes surtout en ligne, aussi bien la gestion du stock, la sécurité de paiement, la qualité du service, ……..
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
- Faire preuve de rigueur
- Faire preuve de réactivité et créativité
- Prendre l’initiative
- Avoir la polyvalence
- Avoir un esprit commerciale
- Bonnes capacités relationnelles avec l’entourage
- Résister au stress
PRINCIPALES MISSIONS
- Choisir une stratégie marketing variée
- Assurer la mise en place de la stratégie marketing
- Venir en soutien aux équipes de commerciaux ou à l’équipe marketing pour développer leur raisonnement de communication
- Contôler les indicateurs de performance de la stratégie marketing en question
- Suivre l’évolution des technologies de communication
ÉVOLUTIONS DE CARRIERE
Au fur et à mesure avec le temps, le parcours d’un Responsable e-commerce peut se diriger vers un poste de directeur commercial, de directeur marketing ou même de consultant e-commerce.
DURÉE DE LA FORMATION
La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.
PRÉREQUIS
Minimum bac+3 pour les diplômés
Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.
La brochure contenant les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :