Responsable e-marketing

DESCRIPTION DU POSTE

Le responsable e-marketing est un stratège marketing en ligne. Sa fonction est de concevoir, mettre en œuvre et animer la politique e-marketing de l’entreprise. À l’écoute de l’évolution du marché et des informations collectées sur le terrain et sur le web, le responsable marketing réalise des analyses e-marketing pointues.

Qui dit bon marketeur, dit bon vendeur. Le Responsable du e-Marketing produits Web doit savoir comment répondre aux besoins des clients et de les rendre satisfaits. Grâce à sa stratégie qui doit être bien structurée, il peut définir comment vendre le produit ou le service digital. Cette stratégie lui permet de réaliser les objectifs de son entreprise

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

  • Le responsable e-marketing doit être à la pointe des nouvelles technologies de l’information et de la communication .
  • Il est tout autant technicien web que fin stratège des opérations commerciales sur Internet.
  • Il est aussi responsable des opérations qu’il mène et pour cela doit maîtriser la juridiction propre au commerce online ainsi que avoir des connaissances solides sur le droit des utilisateurs du web.

PRINCIPALES MISSIONS

  • Mettre en place d’une veille stratégique en ligne
  • Faire la conception d’une stratégie marketing en ligne
  • Concevoir et lancer des nouveaux services ou produits
  • Suivre les opérations de e-marketing
  • Manager et animer des équipes
  • Des missions variées

ÉVOLUTIONS DE CARRIERE

Il peut travailler dans une agence web ou une agence de conseil en marketing en ligne.

DURÉE DE LA FORMATION

La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.

PRÉREQUIS

Minimum bac+3 pour les diplômés

Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.

La brochure contenant les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :