Responsable marketing digital

DESCRIPTION DU POSTE

Le Responsable Marketing Digital a pour rôle de générer du trafic, des ventes en ligne, d’améliorer les parcours clients, d’animer les bases de données clients et de développer les différents leviers marketing web de la structure (SEO-SEM-Blogs-Réseaux sociaux-Site E-commerce-forum-Campagne d’acquisition-Affiliation)

Le Responsable Marketing Digital définit comment et/ou vendre un produit ou un service  Web. La stratégie qu’il met en place doit lui permettre d’atteindre ses objectifs fixés tout en respectant les deadlines des projets.

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Il doit avoir:

  • des connaissances en Marketing
  • des connaissances de base en informatique
  • Savoir gérer et administrer une équipe
  • Avoir le sens d’analyse et interpretation

PRINCIPALES MISSIONS

  • Amélioration et animation de l’expérience digitale des consommateurs
  • Développement , quantification, déployement des solutions digitales de recrutement web
  • La mise en place de la stratégie et la msse en œuvre d’un plan d’animation
  • Conception d’un dispositif marketing web répondant aux objectifs de l’entreprise
  • Animation de la base de données clients
  • Définition des axes d’optimisation du site d’un point de vue ergonomie et parcours clients
  • La coordination entre les différentes équipes internes et externes pour veiller au bon déroulement des projets en délais et aussi en budgets
  • ÉVOLUTIONS DE CARRIERE

Le responsable marketing digital peut devenir directeur marketing digital ou directeur de la stratégie digitale. Il peut aussi selon ses compétences devenir directeur marketing.

DURÉE DE LA FORMATION

  • La formation dure deux mois : deux fois par semaine (samedis et dimanches) de 9h à 17h.

PRÉREQUIS

  • Minimum bac+3 pour les diplômés
  • Minimum 5 ans d’expérience dans le domaine commercial ou dans le domaine professionnel en général pour les non-diplômés.

La brochure contenant les conditions d’accès et le tarif est téléchargeable en cliquant sur le lien ci-dessous :