10 Replies to “Que faire avec le BAC?”

  1. Bonjour,
    Est ce que les gens qui ont le Bac technique peuvent faire une formation en commerce international ? Merci de me répondre.

    1. Bonjour,
      Je veux savoir si on peut pas travailler et faire au même une licence professionnelle pendant les week-ends ou les soirs après l’obtention d’un diplôme de technicien spécialisé en commerce international.

  2. S’il vous plaît, quelle la différence entre un diplôme accrédité et un autre non accrédité?
    Est-ce que je peux travailler dans le secteur public avec un diplôme non accrédité? Merci de me répondre.

    1. Bonjour Madame Fatima, merci pour votre question.
      Le diplôme accrédité signifie qu’il est délivré et signé par le gouvernement marocain représenté par le Ministère de la formation professionnelle. Il permet donc aux gens de travailler aussi bien dans le secteur privé qu’étatique. Par contre, le diplôme non-accrédité (seulement reconnu) ne permet pas malheureusement d’intégrer la fonction publique. Il concerne uniquement le secteur privé.
      Direction CAFP Casablanca
      Tél: 0522447550

  3. Salut, j’ai deux questions :
    Est ce que les personne qui ont une licence ou un deug peuve faire une formation de technicien spécialisée en commerce international. Estce que le Centre CAFP est accréditées par l’Etat.

    1. Bonjour,
      Nous vous informons que les étudiants ayant un DEUG ou une licence, toutes options confondues, ont la possibilité de s’inscrire dans la formation de technicien spécialisé en Commerce International. En ce qui concerne la seconde question, nous vous déclarons que notre Centre Académique Privé de la Formation Professionnelle est accrédité par l’Etat depuis 2010. Nos diplômes vous permetteront alors d’intégrer le secteur privé et étatique, voire même poursuivre vos études à l’université au deuxième cycle.
      Direction CAFP Casablanca
      Tél: 0522447550

  4. J’ai pas le niveau bac, est-ce que je peut faire le diplôme de technicien pour allez à canada

    1. Bonjour Mademoiselle Fatiha,
      Nous avons beaucoup de stagiaires qui n’ont pas le niveau, mais ils font une formation d' »agent de restauration » pendant une année et après ils s’inscrivent directement à la formation de technicien en Cuisine. Les deux diplômes augumentent vos chances d’aller au Canade. Bon courage!
      Direction CAFP Casablanca
      Tél: 0522447550

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *